(Note: blogs are written in French first and English second; scroll down to read the English post!)

Il est presque la rentrée !  Finissons donc avec les posts de vacances d’été, d’accord?

Berck Plage

J’ai finalement eu mon vrai jour de plage.  Nous avons conduit environ une heure au nord jusqu’à Berck Plage. Alors, beaucoup de français se moquent de moi quand je dis que Berck est ma plage préférée en France (que j’ai visitée jusqu’à présent), mais si vous gardez à l’esprit que j’ai grandi avec les belles plages de la Space Coast en Floride, ma préférence a du sens. Et c’est vrai, Berck me rappelle beaucoup des plages de mon enfance. Le sable est superbe, il y a beaucoup d’espace pour tout le monde et il y a beaucoup d’activités. De plus, les températures augmentent chaque année, ce qui rend cette plage du nord beaucoup plus attrayante en été.

Fry at Berck
Fry buried at Berck

Fry a passé un très bon moment avec sa nouvelle pelle et Stéphane l’a même convaincu de faire le tour de la tête enfouie. Il est également descendu à l’eau avec moi et il a joué dans les vagues pendant longtemps. Nous voyageons assez léger pour aller à la plage, il était donc facile de tout emballer une fois que nous avions décidé de prendre une bonne glace avant de retourner à notre gîte.

Notre dernière journée complète nous a conduits à la ville côtière du Tréport. Comme d’autres villes de la côte d’Albâtre, Le Tréport est situé dans une pause naturelle dans les falaises. C’est une destination touristique depuis plus de cent ans, avec de nombreux restaurants pour tous les budgets. Nous avons décidé de nous offrir un bon restaurant pour célébrer notre 15e anniversaire de mariage. Nous sommes donc allés au Le homard bleu sur recommandation. La nourriture était incroyable, le service impeccable, et même Fry a demandé quand nous pourrions y retourner!

astrid villa
Belle époque villa

Le Tréport est une ville faite pour flâner, alors nous avons pris le temps de nous promener dans les quartiers historiques avant de faire un tour dans le tout nouveau funiculaire (ce qui était merveilleux et gratuit, mais ai-je pris une photo? Pfft ! Pour être honnête, je pensais prendre une photo ou une vidéo en descendant et nous avons fini par prendre les escaliers !) Que vous preniez le funiculaire ou les escaliers, vous êtes récompensé par des vues spectaculaires au sommet!

Le Tréport

Vous trouverez également l’office du tourisme et un atelier de soufflage de verre au sommet de la falaise, ce qui était une belle surprise, car j’ai du mal à passer tout type de verre bleu cobalt. Comme je le disais, nous avons donné un peu d’entraînement à nos muscles en descendant les 365 marches qui mènent au port, mais nous avons pris notre temps et avons apprécié la vue tout au long de la descente. Ce fut vraiment un après-midi charmant et un excellent moyen de conclure notre semaine de vacances sur la côte d’Albâtre.

Il me reste quelques photos que je voudrais partager, mais je pense que ce que je vais faire, c’est résumer ce que nous avons fait au mois d’août, je vais donc les ajouter. De toute façon, j’espère que tout  va bien dans vos préparations pour la rentrée scolaire, je sais que j’ai hâte de reprendre la routine ! A bientôt sur la prochain post !

Summer vacation 2019 (part 3)

It’s very nearly time to get back to school and work generally back down to business, so let’s finish up with the summer vacation posts, shall we?

Berck Plage

I finally got my real beach day, as we drove about an hour north to Berck Plage. Now, a lot of French people make fun of me when I say that Berck is my favorite beach in France (that I’ve visited thus far), but if you keep in mind that I grew up with the lovely beaches along the Space Coast in Florida, my preference makes sense. And it’s true, Berck does remind me a lot of home. The sand is lovely, there’s plenty of space for everybody, and there are tons of activities. Plus, let’s face it, the temperatures are climbing every year, making this northern beach a lot more attractive in the summer.

Fry at Berck
Fry buried at Berck

Fry had a great time with his new super strong shovel and Stéphane even convinced him to do the buried head trick. He also went down to the water with me and he ran straight in and played in the waves for ages. We travel pretty light for the beach, so it was pretty easy to pack everything up once we’d decided that we were ready for a lovely ice cream before heading back to our rental.

Our last full day found us driving to the coastal town of Le Tréport. Like other towns on the Alabaster Coast, Le Tréport is located in a natural break in the cliffs, creating a natural port. It’s been a tourist destination for over a hundred years, with loads of restaurants for every budget. We decided to splurge a little to celebrate our 15th wedding anniversary, so we went to the delightful Le homard bleu on a recommendation. The food was amazing, the service impeccable, and even Fry asked when we could go again!

astrid villa
Belle époque villa

Le Tréport is a town made for wandering, so we took our time winding around the historical neighborhoods before taking a ride on the brand new funicular elevator (which was wonderful and free, but did I take a picture? Pfft! To be fair, I thought I’d take a pic or a video on the way down and we ended up taking the stairs!) Whether you take the funicular or the stairs, you are rewarded with some spectacular views at the top!

Le Tréport

You’ll also find the Tourism office and a glass blowing workshop at the top of the cliff, which was a lovely surprise, as I do find it difficult to pass any kind of cobalt blue glass. As I mentioned, we did give our muscles a little bit of a workout on the way down the 365 steps to the port, but we took our time and enjoyed the view all the way down. It really was a lovely afternoon and a great way to wrap up our week long vacation on the Alabaster Coast.

I do have a couple more photos I’d like to share, but I think what I’m going to do is a wrap up about what we’ve been up to in August so I’ll add those in there. As it is, I hope everybody’s back to school prep is going well, I know I’m looking forward to getting back into the routine!